Comment choisir une chemise blanche ?

Quel type de chemise blanche choisir ?

Il existe de nombreuses variantes de chemises blanches et le choix n’est pas toujours évident. 

Comment choisir entre une chemise blanche en jean, une chemise blanche rayée ou une chemise blanche à motifs ?
Et bien cela va dépendre de vos envies mais également de la manière dont vous souhaitez porter votre chemise blanche.

Même si ils existent de nombreuses variantes de chemises blanches, nous allons voir que certains modèles sont à éviter car ils sont difficiles à associer avec d’autres vêtements.

Évitez la chemise blanche transparente

La chemise blanche transparente est souvent le cauchemar des hommes. Dans la majorité des cas, nous ne nous en rendons pas compte tout de suite mais seulement une fois que quelqu’un nous le fait remarquer.

Pour éviter de revivre ce moment gênant, il va falloir faire attention à l’épaisseur du tissu de votre chemise avant de l’acheter. Plus le tissu est épais moins il y a de risque que la chemise soit transparente.

 

La chemise blanche avec bouton noir

Que penser de la chemise blanche avec bouton noir ? En effet, il arrive que certaines chemises blanches aient des boutons noirs plutôt que beige ou transparent. Les boutons contrastent ainsi avec la couleur du tissu et donnent un rendu assez original.

Chez Les Optimistes, nous ne sommes pas particulièrement amateur de ce type de chemise. Le rendu est souvent peu harmonieux et peut même parfois donner l’impression d’avoir une chemise de mauvaise qualité.

 

Chemise blanche et rouge

Il y a différents types de chemises blanche et rouge. 

Une chemise blanche avec des rayures rouges peut être une pièce intéressante dans une tenue casual mais attention aux fautes de goûts.

Ne choisissez pas une chemise blanche avec uniquement le col ou les poignets rouges car le rendu est souvent peu harmonieux et cela donne l’impression que la chemise n’est pas de bonne qualité.

 

Chemise blanche en jean

La chemise blanche en jean entre dans la catégorie des chemises blanches mais elle ne se porte pas de la même manière que les autres types de chemises blanches.

Très connotée casual, la chemise blanche en jean ne peut pas s’associer avec une tenue formelle. Ne la choisissez donc pas si vous cherchez une chemise à porter avec un costume, le rendu serait vraiment étrange.

 

Chemise blanche rayée bleu

La chemise blanche avec des rayures bleues est l’une des variantes de la chemise blanche que l’on retrouve le plus souvent.

Elle peut se porter aussi bien dans une tenue décontractée que dans une tenue formelle.

Chez Les Optimistes, nous trouvons que la chemise blanche rayée bleu est parfaite pour une tenue estivale ou printanière à associer avec un chino et des sneakers en toile par exemple.

 

La chemise blanche imprimée ou à motifs

La chemise blanche imprimée est une chemise plutôt casual mais elle peut également être portée dans des tenues plus formelles lorsque les motifs sont discrets.

Nous vous conseillons dans tous les cas de privilégier des motifs assez discrets sauf si vraiment vous souhaitez avoir un look décalé avec des motifs originaux.

En savoir plus :